Workshop de photographie enrichissant

Avec nos bloggeurs Rosportlife et par Paulo Lobo, photographe

La photographie – cet art que tout le monde poursuit d’une manière ou d’une autre, que ce soit pour documenter des moments mémorables, des souvenir de vacances ou pour gagner sa vie en tant que photographe professionnel ou artiste photographe. Les applications sont presque illimitées et il est plus facile que jamais de s’y mettre avec des caméras aux prix abordables et nos smartphones de plus en plus performants.

 

Mais, la question reste, comme passer le cap d’une photo amateur un peu oblique et sous- ou surexposée vers une photo assez classe.

 

C’est justement cette question qui a été abordée pendant le dernier meeting des bloggeurs Rosportlife. Pendant le workshop, Paulo Lobo, un pro de la photographie et contributeur sur Rosportlife.com, a donné des tuyaux pour réaliser de beaux portraits en utilisant différentes sources de lumière. Au cours des 3 heures de workshop les participants ont eu l’occasion de tester leurs caméras, appliquer les consignes de Paulo, expérimenter avec différentes mises en scène lumineuses et interagir avec le modèle Ana Carina Marinheiro.

 

 

Un grand merci à tous les participants pour une soirée mémorable et divertissante, ainsi qu’à Paulo et Ana pour l’animation du workshop!  

 

Les résultats de ce workshop fantastique, ainsi qu’un coup d’œil derrière les coulisses d’un shoot peuvent être consultés dans notre galerie photos.

 

Pour découvrir le travail de Paulo Lobo, visitez son site "Voyages en Suspens".

 


 

Intéressez par Rosportlife et sa communauté de bloggeurs!? Nous sommes toujours à la recherche de personnes passionnées par le culture, le sports, le lifestyle et autres pour contribuer sur Rosportlife! Plus d'info ici.