Exposition « Streets, Dust & Strange »

Sélection de photos urbaines et portraits de Paulo Lobo et Sylvain Munsch

 

A partir du 12 mai, les deux photographes Paulo Lobo et Sylvain Munsch présenteront leurs œuvres dans une exposition commune au Eilenger KonschtWierk.

 

Ne se connaissant pas au départ, les deux artistes se sont rencontrés à travers le directeur du Eilenger KonschtWierk, Alex Monteiro, qui a également eu l’idée de cette exposition double. Dès leur première entrevue, il paru évident à Paulo et Sylvain que leurs deux univers pouvaient s’assembler dans un lieu commun, pour entrer en résonance l’un avec l’autre et créer une expérience unique pour les amateurs d’art et de photographie.

 

Sous le titre « Streets, Dust & Strange », Paulo Lobo et Sylvain Munsch présenteront donc au public une sélection de photographies urbaines, instantanées et mélancoliques par moments (Paulo Lobo) et des portraits audacieux et atypiques, voire étranges pris dans des lieux surprenants et insolites (Sylvain Munsch).

 

L’exposition sera ouverte par un vernissage avec vin d’honneur, qui aura lieu le jeudi, 11 mai à 18h30 au Eilenger KonschtWierk – 7f, am Brill, L-3961 Ehlange-sur-Mess.

 

L’expo « Streets, Dust & Strange » peut être visitée par la suite du 12 mai jusqu’au 10 juin. Plus d’infos sur atp.lu et sur Facebook.

 

 

Sur le lieu de l’exposition et l’asbl ATP

Au-delà de la dimension artistique, il s’agit aussi à travers cette initiative de faire mieux connaître les objectifs et services de l’asbl ATP, en particulier sur le site à Ehlange.

ATP propose des ateliers de travail pour des personnes fragilisées par une maladie psychique chronique. Le site à Ehlange, l’Eilenger KonschtWierk comprend quatre ateliers: une cuisine ouverte au public, un atelier de design, un autre de sérigraphie et une manufacture de bois. Les services proposés peuvent être s’adressent aux particuliers, tout comme aux entreprises et aux institutions.

 

Sur les artistes

  • Paulo Lobo

Né au Portugal, ses parents émigrent au Luxembourg, quand Paulo Lobo a 6 ans. Dès très jeune il se passionne pour la photographie et se familiarise avec cet art, d’abord en autodidacte, ensuite au sein d’un photoclub et des nombreux workshops.

Depuis 2007, Paulo Lobo cumule les fonctions de rédacteur en chef et reporter photographe pour le magazine luxembourgeois WUNNEN.

Paulo Lobo réalise régulièrement des expositions individuelles et collectives à travers le Luxembourg. Il tient également un blog intitulé « Voyages en suspens », avec des textes sur la culture, la photographie, ainsi que le cinéma.

 

Plus d’infos sur paulobo.com

 

 

  • Sylvain Munsch

Sylvain Munsch est également photographe passionné et comme Paulo a commencé en tant qu’autodidacte dans l’art de l’image. Depuis 5 ans maintenant il se consacre à la photographie portraitiste avec le but d’offrir une expérience unique à ses clients.

Pour les travaux à la commande avec ses clients, comme pour ses projets personnels, Sylvain privilège les photos naturelles, vivantes et non posées en lumière naturelle laissant place à l’improvisation et à la spontanéité…Sans contraintes avec la seule limite : son imagination.

Le résultat pour la présente exposition est une sélection superbe de portraits pris en lieux insolites avec des résultats inattendus, voire étranges.

 

Pour plus d’infos sylvain-munsch.com

 

 

Découvrez d'autres nouvelles culturelles au Luxembourg:

  • Le premier weekend en juin a lieu le festival « Koll an Aktioun ». Découvrez porquoi vous ne devez pas le râter! Par Claude Marx (En Anglais)
  • Les Emergences Volume 4 - That's Enertainement - Un spectacle de danse qui ne laissait pas froid. Par Paulo Lobo (En Français)
  • De Wierdermoler - Une histoire courte en Luxembourgeois par Christiane Kremer. Par Martine (En Luxembouregois)

About the author

Tanja@Rosport

Als Freelancer in Kommunikation und Marketing, bin ich bei Rosport zuständig für die Koordination von Rosportlife. Beschreiben könnte man mich als lustig, unkompliziert, gelassen und vielseitig interessiert, auch wenn Kochen und Reisen sicherlich meine geheimen Favorits sind. Auf Rosportlife werdet ihr von mir Artikel zu diversen Themen lesen können und den ein oder anderen Blick hinter die Kulissen bekommen.