Broschtkriibslaf 2016 - Review

Impressions - Malgré la Pluie

Le 1er octobre 2016, dans le cadre magnifique de la vallée de la Pétrusse, a eu lieu la 14ème édition du Broschtkriibslaf, une course contre le cancer du sein au Luxembourg. J'y ai participé - avec fierté ! - et j'ai accompli les 4 km prévus en vue de soutenir les femmes atteintes du cancer du sein au Luxembourg et ainsi leur montrer ma solidarité.

 

Mes impressions

Curieux de savoir comment l’événement s’est passé ? Quelle étaient l’ambiance ? Je vous raconte tout cela en résumé !

 

Et bien… comme moi, des centaines de personnes, femmes et hommes, ont contribué à faire de cet événement un succès... et cela, malgré le mauvais temps. Petits et grands (et même nos fidèles compagnons!) y ont participé; ce qui m'a mis le baume au coeur d'ailleurs: voir des petits de bouts courir pour la bonne cause... Certes, je ne vais pas vous mentir, de temps à autre on entendait un petit arrière-son "papa, j'en peux plus" ou "ooh, je ne vais pas te porter tout le temps, faudrait que tu cours aussi mon poussin...", mais c'était pour la bonne cause ! Et ce qui compte au final, c'est de participer !

 

 

Malgré la forte pluie au départ, l'ambiance était très bonne. Les passants, les organisateurs et les bénévoles nous encourageaient avec applaudissements, cris et chants improvisés. Pendant la course, on voyait quasiment la vie en rose ! Beaucoup de rose - couleur symbolique en hommage à la lutte contre le cancer du sein - faisait parti du décor puisque adultes, comme enfants - et même les chiens - avaient la plupart du temps au moins un vêtement ou une écharpe pour témoigner de cette solidarité !

 

La bonne humeur était incontestablement au rendez-vous !

 

À l’arrivée, comme beaucoup d’autres, malgré le fait d'être fatiguée, d'avoir les joues rouges comme une tomate et d'être trempée jusqu'aux os, j'étais fière d'avoir participé au Broschkriibslaf 2016, mais aussi d'avoir réussi mon challenge personnel: courir les 4 km… Car, je vous avoue que je ne suis pas du tout une adepte de la course à pied! ;-) Certains étaient plus courageux et se sont adonnés à un deuxième, voire un troisième tour du parcours organisé. Je leur dit bravo !

 

 

Vers une édition 2017

On espère tous que cet événement se reproduira l’année prochaine et qu’il y aura encore plus de participants et que chaque année soit un succès encore plus grand au profit de la lutte contre cette maladie, qui touche chaque année des centaines de femmes au Luxembourg !

 

Je me joins à l’association européenne Europa Donna qui milite, informe, encourage et soutient les femmes atteintes du cancer du sein pour remercier tous les 1900 particiants !

 

A savoir que Rosport a offert une palette de Viva aux trois équipes réunissant le plus grand nombre de participants à la course. Félicitations au CHEM avec 92 participants (1er prix), à l'Asti avec 55 participants (2e prix) et à Elvinger-Hoss-Prussen avec 43 participants (3e prix).

 

Découvrez le reportage sur le Broschtkriibslaf 2016 sur rtl.lu

About the author

Jessica Gaspar
Jessica Gaspar

Jessica, 24 ans. Née au Grand-Duché du Luxembourg, d'origine portugaise. Après avoir obtenu mon baccalauréat, je suis partie à Montpellier dans le Sud de la France pour mes études universitaires. Je suis diplômée d'une Licence en Management et d'un Master en Marketing & Communication. Passionnée par les voyages, les différentes cultures et le tourisme, j'ai décidé de parcourir le monde pendant plusieurs mois.

Découvrez les inspirations de Jessica ici