Un jeudi soir, dans une petite galerie cosy en Ville – à la découverte de l’art de David Soner, artiste au Luxembourg et connu pour son art de « Caligrafitizm ». Quelques œuvres seulement y sont exposées, mais de quoi à donner du goût à découvrir d’avantage.

C’est l’esthétique, le rythme et la forme des lettres qui font que David les définit comme matière première, comme point de départ pour son travail. Finesse, élégance et énergie se marient dans toutes ses œuvres, de quoi à tomber sous leur charme.

Mon coup de cœur personnel : une œuvre, un peu caché dans un coin qui sort du lot, mais qui porte toujours la signature de David. Il se trouve que l'œuvre a été réalisée en collaboration avec son frère qui lui s’est spécialisé dans le dessin de personnages. Un mariage très fin de deux styles qui à première vue n’ont guère de dénominateur commun. A découvrir absolument!

Vous pouvez visiter l'exposition de David Soner encore jusqu’au 3 juin dans la galerie « Celina » au 14, Avenue de la Liberté à Luxembourg-Ville.

Plus sur David Soner